vendredi 13 juin 2014

Virage santé !





Quand je regarde la première photo de moi , l'année passée au mariage de mon neveu, j'en reviens pas comment  j'étais gonflée  !!!!    C'est vrai que lorsqu'on perd 60 lbs , on dirait que l'on nous a comme désoufflé tel  un coussin gonflable.   Je voulais faire un virage santé depuis longtemps , surtout depuis ma retraite mais je ne trouvais pas le courage ni la motivation.  Mais quand on a mal , on prend les grands moyens pour ne plus avoir mal, c'est ce qui m'est arrivée.  J'ai eu des crises de pierres à la vésicule biliaire (comme crise de foie )  et cela fait très , très mal !  Le temps de savoir ce que j'avais , je ne mangeais plus ou presque pas et graduellement , j'ai remangé mais très sainement .  En plus , je me suis mise à marcher ( très bon aussi pour le moral , comme une méditation dans la nature )  tout les jours, alors , voilà , ce qui explique cette grosse perte de poids. Je refait même du vélo après 9 ans d'arrêt , moi qui pensait  pu être capable.    On dit qu'il y a toujours du positif dans tout , alors , c'est vrai.  Je dois me faire opérer pour me faire enlever ma vésicule qui est malade , ça , c'est une autre histoire  !  Un autre défi !  Vous penserez à moi , le vendredi 4 juillet pendant mon opération,  envoyez moi de belles ondes positives pour que tout ce passe bien.  Je m'en vais sur le bord de la mer avant ,  cela me fera le plus grand bien avant le grand jour.  Ciao !

2 commentaires:

  1. Félicitations! Décider de changer ses habitudes c'est un gros défi et s'y tenir encore plus! Je vais penser à toi pour ton opération. Prend soin de toi !

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, tout se termine bien car l'opération a été une réussite. Ouf! ;-)

    RépondreSupprimer