jeudi 2 février 2012

Ma Lecture en ce moment.....

C'est la vie de la journaliste sportive Marie-Claude Savard qui trouve son père mort dans son lit et qui une semaine après,  apprend que sa mère souffre d'un cancer d'un poumon  en phase terminale.  C'est le récit intense d'une fille et sa mère qui s'acceptent face à la mort.  Une histoire très touchante remplie de colère,de  culpabilité,de  déchirement et aussi d'humour , d'amour et d'espoir. Un livre inspirant qui aide à jeter un regard nouveau sur la vie.  Quand j'ai réservé ce livre à la bibliotèque, j'ignorait que ma belle-mère souffrait d'un cancer .  Par-contre ma mère est décèdée d'un cancer , il y a 5 mois. J'espère trouver un peu de réconfort face à la mort qui , on l'oubli très souvent , nous attend tous dans un tournant.  Je ne veux pas être négative car c'est la réalité , mais le positif, c'est de vivre son moment présent et réaliser le plus  possible ses rêves.  Et aussi, essayer de moins s'en faire, car la vie est trop courte !  Profitez de cette belle journée ensoleillée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire